Le forum du BDE infirmier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du BDE infirmier

Etudiants en Soins Infirmiers du CHU de Nice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !

Aller en bas 
+2
élo
BDEinfirmier
6 participants
AuteurMessage
BDEinfirmier
Rang: Administrateur
BDEinfirmier


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:49

A vous la parole :

Comment se passe votre "nouvelle vie" de salarié ?
Quelles sont vos impressions, vos remarques, vos coups de coeur bounce, vos coups de gueule Mad...

Dîtes-nous tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:18

et pensez à nous, oui nous qui allons passer le DE cette année, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 12:51

je n'ai qu'une chose a dire on estr des PIONS
voila maintenant vous savez tout et si vous avez le choix
ne prenez pas la bourse du CHU courez le plus vite possible et ne vous retournez surtout pas
vous y gagnerez vraiment croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:53

moi je l'ai pas prise!!!!! veut etre libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:57

et ben franchement tu as entierement RAISON
félicitation tu ne sera pas un pion supplémentaire dans les griffes du CHU
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:52

ils t'ont fait bouger de service plusieurs fois Djess? de toute façon je crois qu'on est tous des pions bourse ou pas bourse...
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:15

nan nan veut pas bosser au CHU moi suis dégoutée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:17

et ouai c'est la vie ke peut on y faire
RIEN e ce la boucler mais bon
et tu a bien raison Elo je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
stf006
ex-BDE
stf006


Nombre de messages : 399
Localisation : le foy' ! ! ! ;oD
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:51

+ ou - d'accord...

c'est vrai: tu es plus facilement à la merci de la direction quand tu as signé la bourse.. (mais qui c'est qui a touché les 350 euros par mois ? ? ? ça aide bien quand même...)
et puis même quand on n'a pas signé, on reste tout de même à leur merci.. le tout, c'est de savoir avoir un projet professionnel et savoir le défendre. . . .

et puis, pourquoi le CHU n'est pas si mal?... parce que:
- c'est un grand établissement avec des moyens.. même si on trouve tous (moi le premier) qu'on n'a pas assez de matos pour travailler..

- un grand établissement où l'on a malgré tout de grandes possibilités d'évoluer... des services dans tous les domaines, des possibilités de changer de service, etc. . .

- il y a une donne dynamique de formation (étudaints, internes, externes, professeur qui donne des cours, etc. . .). une réelle possibilité de se tenir à jour. . .

- un établissement où l'on a beaucoup de nouveautés (en terme de matériel d'exploration par exemple... ou en réa..)

- un niveau d'activité intéressant... où l'on traite aussi des patients lourds...

M'enfin, je pense que commencer sa carrière au CHU est qelque chose de bien malgré tout. . .
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:20

stf006 a écrit:

M'enfin, je pense que commencer sa carrière au CHU est qelque chose de bien malgré tout. . .

oui je suis d'accord avec toi dans la mesure où on voit des choses vraiment intéressantes. On n'est quand meme pas dans le centre hospitalier du fin fond du jura...
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavarde
dies irae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:52

meme sur marseille on est des pions Wink

j'ai debuté dans le prié avec une super ambiance !
puis rachat ... grrrrrrrrrrrrrrrrr

donc depart pour l'AP-HM ... bref encore pire qu'un pion ... mais bon on arrive a faire son trou a comprendre les ficelles Wink

puis aussi on a pas mal d'avantages quand on a des enfants Wink !!!
que leprivé n'offre pas , bon salaire un peu limite mais entre les jours de maladie a 100% au lieu de 65% dans le privé , le CGOS ( comité d'entreprise) ... ben je m'y retrouve bien Wink

Il n'en reste que je m'eclate dans mon boulot d'infirmier mem si les conditions sont dures, avec des manques de personnel a pleurer ...

du moment que je prends encore plaisir a bosser , je continue , apres ben je reverrai ca en detail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramed.forumactif.com
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:07

je suis pas d'accord avec toi stf d'ailleurs ça m'aurai étonné de l'être lol
g certes u 350 euros par mois mais même avec un projet professionnel défendue g pa u ce que je voulai
dans certes il y a de bon côtés je ne le nie pas mais je suis tout de même déçue
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:23

Ben voila tout ca me donne pas envie de bosser au CHU, d'ailleurs en privé il ya que lours patiens également notamment en réa ao CAL (la ou j'aimerai bosser) et la ya de super matériel, pr moi c'est mieux qu'au CHU et j'ai remarqué aussi que le personnel était moins pris pr des pions!!!! aprés c'st mon avis!!!!
de tte facon commencé au CHU ou en privé c'est pareil, tant qu'on aime ce que l'on fait et que l'on se donne, puis en privé c'est pareil pas évident d'avoir le service que l'on veut, mais au moins je suis libre com l'air sns la bourse, c'est vrai les fin de mois sont dur, mais j'ai tenu les 3 ans com ca donc je peux finir!!!!
Oui être libre com l'air voila c que je veux être et ne pas rendre d'années, a chacun son mode de fonctionnement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavarde
dies irae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:36

je pense que faut pas compter dans le "privé" les centres de lutte contre le cancer Wink

et oui a marseille y a paoli calmette , avec une rea, et de smalades lourds !
c'est des centres qui recoivent pas mal d'aide, donc peuvent se permettre d'avoir de gros malaldes Wink

dans le privé a but lucratif un malade lourd fait tres vite perdre de l'argent ... donc plus difficile quand meme d'en trouver sauf clinique perdue a pas d'hosto dans ses alentour Wink

mais des malades qui restent plus de 6 mois en rea, tu le verra sjamais dans une clinique privée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramed.forumactif.com
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:58

Ma foi je sais que qd je bossais en clinique privé (j'ai 1 parcours 1 peu spécial: ASH, AS et futur IDE j'espére) en réa il yavait de lours lours patients, il est vrai qu'il n'est pas restait 6 mois mais pas mal de tps!!!! Ce que je sais c'est que je veux pas bosser au CHU j'y suis dégouté voila pourquoi j'ai choisi le CAL, puis mon mémoire traite du cancer.... projet professionnel????? Pourquoi pas!!!!....mais oui!!!!
Et toi tu bosses ou excactement???
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavarde
dies irae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:20

je bossais en rea de chirurgie et d'urgence , en gros un dechocage, et par manque de personnel elle a fermé ... snif, du coup on a rejoint le service de rea polyvalente , mais bon ben on recoit ici les dechoc ... mais moins car moins de places !

voila pourquoi je peux parler de lourdeur de patient, suivant les cas une rea privée ne peut pas se permettre de recevoir un malade qui va avoir une intervention , plusieurs scanner, plus de 15 poches de sang ( minimum 150 euros la poche Wink ) et par la suite ne va pas bien , finit en SDRA et hop on rajoute 15 a 20 jours supplementaires de ventilation sevrage ... plus de la dialyse ( prisma), de la picco ou de la swann ganz , ... du matos qui coute bonbon ( de quoi pousser au scucide la personne qui fait les commandes a la pharmacie Laughing

sans ca sur la publique on verra pus facilement de grosse intervention qui ne se font plus que la parce qu'elles ne rapportent pas , donc les seuls a encore les pratiquer sont les hostos publiques ( service publique inside) a titre d'exemple des plasties avec lambeau de muscle au niveau perineale avec adjonction "de sansues" !!! pour favoriser la vascularisation ( 1000 balles la bestiolle elevée en milieu sterile ...)

voila en gros on a de ca sur les gros poles hospitaliers = paris , lyon , marseille, lille, strasbourg, bordeaux ...
en peripherie et hosto de proximité les cas les plus graves seront redirigés vers ces gros centres si le plateaux technique sur place ne permet pas une prise en charge optimale Smile

attention je denigre pas du tout les competences des petits etablissements qui font un travail super avec souvent peu de moyen , ou du moins ceux du bord et qui arrivent a se demerdé seul Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Super212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramed.forumactif.com
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:49

Oula mieux vaut toi que moi, moi je pourrai pas bosser la ou tu bosses, je me sentirai incapable de faire face à 1 situation d'urgence, peut être que c'est parce que je suis encore à l'école!!!
bon courage à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavarde
dies irae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:26

élo a écrit:
Oula mieux vaut toi que moi, moi je pourrai pas bosser la ou tu bosses, je me sentirai incapable de faire face à 1 situation d'urgence, peut être que c'est parce que je suis encore à l'école!!!
bon courage à toi en tout cas

cela s'apprend comme tout !!!
j'ai ete novice... et meme suis resté les bras balans devant un de mes malades qui merdait pendant que mes collegues lui sauvait la vie ...
et puis apres debriffing et petit a petit prise de confiance Wink

apres limite que tu sors pas les pire blagues dans ces moments la Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Sexe28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramed.forumactif.com
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:59

Oui c'est sur, avec le tps tout s'apprend!!!
cela fait combien de tps que tu y bosses maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
dies irae
Bavarde
dies irae


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2007

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeLun 5 Fév - 23:06

élo a écrit:
Oui c'est sur, avec le tps tout s'apprend!!!
cela fait combien de tps que tu y bosses maintenant???

4 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paramed.forumactif.com
stf006
ex-BDE
stf006


Nombre de messages : 399
Localisation : le foy' ! ! ! ;oD
Date d'inscription : 09/06/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:38

je vais encore jouer l'avocat du diable.. mais le CAL n'est pas un exemple non plus... j'ai une cops qui est là-bas et qui a été prise pour une conne de la même façon...

elle y bosse parce qu'elle leur doit aussi des mois. . .
donc rien à envier au CHU. . . .

(je ne vais pas t'apprendre que CHU et CAL vont bosser ensemble.. dans l'orl en particulier..)
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:14

ok ok ok!!!!
Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Super212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !   Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux D.E. de novembre 2006, à vous la parole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole aux hospitaliers
» Ou travailles les nouveaux IDE????
» comment se passe le boulot pour les nouveaux DE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE infirmier :: Le café du commerce :: pour tchatcher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser