Le forum du BDE infirmier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du BDE infirmier

Etudiants en Soins Infirmiers du CHU de Nice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Stage en Traumatologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal06
Discrette



Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:40

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si vous vous en rappellez , mais l'année dernière j'avais posté ici car j'avais passé mon concours au CHU de Nice et je me suis retrouvée à Ste Marie étant donné que j'étais sur la Liste Complémentaire aux deux IFSI et Ste Marie m'a appellé.Je suis donc ESI 1ère année à Ste Marie et ma formation se passe très bien.Lundi prochain je pars en stage en chirurgie traumatologique à l'Hôpital Saint Roch dans le service 4A et j'en suis ravie!.Je voulais savoir si par hasard , un de vous a déjà été là-bas et comment c'est car lors de mon dernier stage en personnes âgées au Centre St Dominique on m'a laissé faire pas mal de soins infirmiers.En fait je tournais aussi bien avec les AS et les IDE alors j'aurai voulu savoir si vous pensez que je pourrai faire pareil lors de mon prochain stage c'est à dire tourner aussi avec des IDE.D'autant plus que j'ai une MSP et à Ste Marie on doit présenter deux patients alors j'aurai voulu présenter une toilette et un pansement.
Je vous remercie en avance pour les informations! flower
Revenir en haut Aller en bas
ChoupElo
Langue pendue
ChoupElo


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/10/2005

Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitimeLun 19 Mar - 1:31

Salut Chantal,

Je me souviens très bien de toi et je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout baigne pour toi. Stage en Traumatologie Super212
Pour répondre à ton message je suis allé en stage au 4ème B à Saint Roch en trauma et ça s'est très bien passé mais j'étais pas dans le même service où tu vas et j'étais en deuxième année.
Par contre renseigne toi auprès de ton école si tu peux présenter un pansement en première année car nous (si ma mémoire ne flanche pas) c'était hors de question ---> je me souviens que l'on ne pouvais présenter que des soins sur rôle propre et un pansement c'est sur PM à moins que ce soit le plus simple qu'il soit mais je ne pense pas que tu veuilles présenté cela ... Ne va pas trop vite car la premiere année est le B.A BA de notre profession (ceci est mon avis perso)
Aller bon courage, bonne route et tiens moi au courant. Stage en Traumatologie Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:28

Salut Chantal

tu sais l'hopital c'est pas les cliniques ou les MDR. Si tu presentes un pansement en MSP alors que tu es en premiere année, tu vas changer les habitudes de tout le monde et tu risques de te prendre des remarques .... à moins que tu puisses argumenter que tu as appris en cours à les faire, je pense que tu devrais te contenter d'une aide à la toilette (et un anticoaggulant? pourquoi pas)

En plus en traumato, ce ne sont pas des pansements simples en général (fixateur externe ), ça serait peut etre casse-gueule. Enfin ça ne t'empeches pas de participer aux pansements bien au contraire au quotidien, profites en.
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:13

Je suis tout à fait d'accord avec Choupélo, et la miss tu te souviens bien qu'en 1ere anné c'était que des soins sur role propre, je dis donc bravo, donc chantal voit avec ton école c'est beaucoup plussimple
Revenir en haut Aller en bas
Chantal06
Discrette



Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2006

Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:13

Merci pour vos réponses!En fait en pratique on a fait les pansements , les prélèvements sanguins et les différentes sortes d'injections.A Ste Marie , comme vous avez sûrement pu voir déjà , nous avons un dossier stage.Dedans se trouve les objectifs de stage avec aussi ce que nous avons déjà vu comme ça l'équipe est au courant.Maintenant pour la MSP vu qu'on présente deux patients en 1ère année , on peut présenter ce qu'on veut avec comme impératif au moins une toilette.Si vous voulez c'est la cadre qui me dira ce qu'elle veut voir.Mais dans mes deux MSP il faudra que je passe sur une toilette.Ca me déranges pas bien au contraire car j'adore le côté relationnel dans notre futur métier , mais c'est bizarre mais je trouve qu'une toilette peut être bien plus "casse-gueule" qu'un pansement.On a fait une MSP formative lors de mon dernier stage et j'ai présenté une toilette au lavabo et ça va j'ai eu 14 mais bon une faute d'hygiène arrive vite alors je m'endors pas sur mes lauriers.De toute façon je verrai bien!
Sinon j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser , j'ai déjà croisé deux ESI du CHU de 2ème année à mon dernier stage qui étaient très sympa!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Traumatologie Empty
MessageSujet: Re: Stage en Traumatologie   Stage en Traumatologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Traumatologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage DE
» STAGE OPTIONNEL AUX ETUDIANTS INFIRMIERES A L'ETRAGER
» Offre de stage optionnel et mission humanitaire en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE infirmier :: Le café du commerce :: pour tchatcher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser