Le forum du BDE infirmier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du BDE infirmier

Etudiants en Soins Infirmiers du CHU de Nice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours

Aller en bas 
5 participants

Es-tu pour un Hôpital Des Nounours ?
Tout à fait d'accord
VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_lcap83%VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_rcap
 83% [ 5 ]
D'accord
VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_lcap17%VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Pas d'accord
VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_lcap0%VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout d'accord
VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_lcap0%VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
BDEinfirmier
Rang: Administrateur
BDEinfirmier


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:48

Proposition du BDE Médecine :

L'hôpital des nounours c'était jusqu'à présent:
des étudiants en médecine qui se transforme pour une ou deux matinées en nounoursologues pour soigner les pauvres peluches souffrantes de petits bambins plein d'imagination!
(http://hopitaldesnounours.free.fr/)

Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici ce qu'il pourrait devenir cette année:
On trouve une grande salle (par exemple un gymanase ou une salle de fête) et on s'installe pour plusieurs jours, voir une semaine!!
Cela va permettre de les habituer à la démarche d'aller vers le soin: c comme une visite à l'hôpital, il faut quitter le cocon de l'école.
On a plusieurs stands travaillés avec soin pour acceuillir les marmots comme il se doit et être capable de répondre à toutes leurs questions.
Et voici le meilleur: les Sages-Femmes, les Infirmiers, et peut-être les kiné et les ortho sont prêt à nous donner un coup de main.
Un peu comme une cité de la découverte miniature sur le thèmes des professions de la santé!!!
Le projet change alors complètement d'ampleur, je n'ai pas vérifié mais je pense que nous serions parmis les premiers à en mener un d'une telle ampleure.
Si nous sommes nombreux et motivés il nous suffit ensuite de convaincre les écoles de se déplacer, mais ça je m'en fait pas...

A VOS REACTIONS...


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:56

pour ma part je trouve que c'est 1 projet qui tient la route, et je serais même partante pr vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:13

ça me semble une très bonne idée!!!

enfin en meme tps, informer les enfants par le jeu à l'hopital c un peu ce que l'on fait tous les jours en pédiatrie (d'ailleurs il y a un DVD super bien fait pour expliquer tout ça fait par sparadrap).

Au passage vous pourriez peut etre demander aux étudiantes puer de participer, parce que c'est qd meme leur domaine!! non parce qu'avant de penser aux sages-femmes on est là nous; pis les SF voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
stf006
ex-BDE
stf006


Nombre de messages : 399
Localisation : le foy' ! ! ! ;oD
Date d'inscription : 09/06/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeMar 12 Déc - 2:43

Bon.. j'ai voté d'accord.. mais bon, ça ne compte pas. . . lol
par contre, une semaine, ça fait peut-etre un peu beaucoup, non???

et puis, pourquoi ne pas demander une salle au CHU. . . ça ne pourrait qu'aider les enfants à se familiariser avec l'hopital. . .

[HS]: (hihi caro. . . ah cette guerre entre puer et sf . . . .)

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Noel46
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeMar 12 Déc - 13:31

Moi je suis tout a fait partante

pas de souci s'il vous faut du personnel je suis là....

L'idée est super et j'espère ke ça pourra être mis en place...

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:51

A quel endroit a lieu l'hopital des nounours ? à l'archet? à Lenval?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours   VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS SUR...L'Hôpital Des Nounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE
» [Information] Ne donnez jamais votre mot de passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE infirmier :: Le café du commerce :: pour tchatcher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser