Proposition du BDE Médecine :
L'hôpital des nounours c'était jusqu'à présent:
des étudiants en médecine qui se transforme pour une ou deux matinées en nounoursologues pour soigner les pauvres peluches souffrantes de petits bambins plein d'imagination!
(http://hopitaldesnounours.free.fr/)
Pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, voici ce qu'il pourrait devenir cette année:
On trouve une grande salle (par exemple un gymanase ou une salle de fête) et on s'installe pour plusieurs jours, voir une semaine!!
Cela va permettre de les habituer à la démarche d'aller vers le soin: c comme une visite à l'hôpital, il faut quitter le cocon de l'école.
On a plusieurs stands travaillés avec soin pour acceuillir les marmots comme il se doit et être capable de répondre à toutes leurs questions.
Et voici le meilleur: les Sages-Femmes, les Infirmiers, et peut-être les kiné et les ortho sont prêt à nous donner un coup de main.
Un peu comme une cité de la découverte miniature sur le thèmes des professions de la santé!!!
Le projet change alors complètement d'ampleur, je n'ai pas vérifié mais je pense que nous serions parmis les premiers à en mener un d'une telle ampleure.
Si nous sommes nombreux et motivés il nous suffit ensuite de convaincre les écoles de se déplacer, mais ça je m'en fait pas...
A VOS REACTIONS...