Le forum du BDE infirmier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du BDE infirmier

Etudiants en Soins Infirmiers du CHU de Nice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChoupElo
Langue pendue
ChoupElo


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/10/2005

A l'aide Empty
MessageSujet: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 28 Mai - 0:53

Salut à tous c'est Elo en troisième année,

L'objectif de ce message est de faire appel à vous étudiants, nouveaux DE et bien d'autres...
Auriez vous la gentillesse selon les limites du possible de me dire qu'elles sont les avantages et les inconvénients du privé puis du public.
Franchement dans 6 mois on est diplômé (je croise les doigts) et il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujetdonc je me renseigne.

Alors merci à tous par avance et je vous dis à très bientôt à l'Ifsi, aux soirées ou dans une autre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:22

Coucou Elo!

Et bien dans le public, ce qui est bien c'est que tu es fonctionnaire de la FPH, statut relativement intéressant puisque tu évolues dans ton grade régulièrement (le salaire aussi), puisque tu peux prétendre à des formations , des mises en disponibilité (si l'envie te prend de faire autre chose pendant 2 ans), des mutations vers d'autres centres hospitaliers ou des strucutures de la fonction publique territoriale (donc sans perdre tes avantages et ton ancienneté). Les salaires sont plus que corrects.
Je dirai que les inconvénients à l'hopital c'est le poids de la hiérarchie et de se dire que l'on est des pions (enfin même si ils ne te changent pas de service comme ça). Sinon je n'en vois pas d'autres pour l'instant...

Après, de ce que je connais du privé pour avoir bossé dans ce petit hopital pédiatrique de la Prom' c'est que les salaires y sont aussi interressants, que l'ambiance est relativement familiale dans le sens où tout le monde se connait . Mais pour moi le gros désavantage c'est que les salaires n'évoluent presque pas (il n'y a pas d'échelons).



Peut -être que dans le privé sur la côte, il est plus facile de choisir son service... et encore j'en suis pas sûre.

Enfin, peut être que j'ai une idée ringarde, mais je trouve qu'être titulaire de la FPH c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
ChoupElo
Langue pendue
ChoupElo


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 29/10/2005

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:15

Merci Caro pour ta lumière !!!

J'attend encore des infos de la part de tous ceux qui pourraient m'éclairer même s'ls pensent la même chose (au moins je serais fixé)

Petite dédicasse à l'inventeur de ce forum qui nous permet de communiquer !!! et de s'entraider !!!
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:55

Ben moi 1 chose est sur, je n'irai pas au CHU je suis dégoutée et plus cela va plus cela en pire alors je préfére gagner moins mais ne pas être stréssé ou sur les nerfs, ca c'est mon pts de vue à moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE infirmier :: Le café du commerce :: pour tchatcher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser