Le forum du BDE infirmier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du BDE infirmier

Etudiants en Soins Infirmiers du CHU de Nice
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [b]une nouvelle ère commence[/b]

Aller en bas 
+9
Packito
hooligirl
élo
djess
BEN BDE DROIT ECO
>caro<
dadicool
stf006
gringo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:03

hooligirl a écrit:
bon courage aux nouveaux diplomés et j'espere que vous n'oublierez pas que vous aussi vous avait eté élèves car quand on voit certains diplomé dans les services on se le demande !!!!

ah oui, mais quand on voit certains étudiants on se demande aussi d'où ils sortent (et CHU y compris....)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:28

Si jamais des étudiants veulent parler des pires ou des plus cool IDE( ss donner de nom) rencontré en stage ou meme des pire ou meilleur terrain de stage ca serait cool pour les otres mem si on c ke ca ne se passe pa pareil pr tt le monde. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:57

Moi je fais partie des IDE cool hihihi enfin je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
hooligirl
Bavarde
hooligirl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:35

ma pire IDE rencontrée a etait pendant un stage mon stage de santé publique en centre de convalescence .... elle ma prise en grippe parce que je venais du CHu et quand je n'es pas voulu aller faire un soins toute seule ( en 1ere année) elle ma repondu que je devais penser a changer de formation !!! grrrrr [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Violence
Sinon mon meilleur stage sur le site du CHU reste celui de psy au M1A Geniallisme et une equipe super !! pareil pour la medecine neuro F1er a pasteur toujours sauf petit bémol pour les aides soignants [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Violence ....
et je vous dirais pour le prochain je vais en hemato a l'archet 1 j'appréhende un petit peu si vous conaissez ce service dite moi ce que vous en pensait ?
Revenir en haut Aller en bas
Packito
ex-BDE
Packito


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:46

djess a écrit:
Moi je fais partie des IDE cool hihihi enfin je l'espère

t'es où toi Djess m'en rappelle pu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>caro<
Langue pendue
>caro<


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:50

moi j'imagine ni cool ni méchante, j'espère que j'encadre correctement...

m'enfin depuis qu' un élève de dernière année qui m'a vraiment gavé a tel point que j'essayais de le semer et de le faire partir plus tôt le soir, j'avoue que je ne me bat pas pour encadrer ... ça prend vraiment bcp de temps en plus, et malheureusement on en a pas tjs assez, meme sur 12h
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:02

pe etre qu'il devrait y avoir un module encadrement des stagiaire plus pousser ou tout simplement fair passer le module optionnel encadrement en obligatoire et plus tard favorisé un peu des ide referent pour les stagiaire. Sachant qu'il y a des ide k'aiment encadrer envie de transmettre leur savoir, rendre service ou tt simplement des gens dotés d'une grande patience et en revanche des ide a qui ca fé chier d'encadrer des eleves mes le povre ils le font comme meme dc fo lcomprendre. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Packito
ex-BDE
Packito


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:36

>caro< a écrit:
j'espère que j'encadre correctement...

moi aussi j'espère que j'encadrerai bien ... mais suis aps trop pressé d'avoir à la faire ... faut déja que je trouve mes repères
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:14

Je suis en gastro au 4èb
J'aime beaucoup encadrer les élèves qui veulent apprendre parce que j'en ai quand même eu une qui savait tout mieux que toi et qui fesait des conneries pas possible jusqu'à même arriver a mettre le doute aux IDE il faut savoir être cool mais se faire respecter surtout en tant que nouveau DE parce que forcément les élèves profites de nous si on montre qu'on est pas tout a fait sur de soi
voilou j'aime beaucoup encadrer et j'essaie de faire piquer les premières années dès que je le peu ma fois c'est en forgeant que l'on devient forgeron, souvenez vous de votre première piqure comme vous étiez fièr Wink
Revenir en haut Aller en bas
hooligirl
Bavarde
hooligirl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:27

et mais j'ai été en gastro pour mon premier stage lanée dernier au 4eme B periode fin novembre debut decembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:38

Ben moi j'ai passé mon DE en STC Gastro aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, 1 mot à leur dire, et ouij'ai eu mon DE et oui!!!!! Vous m'avez mis de sbattons dans les roues ben je m'en suis relevé et plus forte que jamais na!!!!
Bref moi je commence lundi à bossern cela fait bizarre d'être présenté comme nouvelle infirmière aux médecins et à l'équipe, j'avais qu'1 envie prendre mes jambes et partir!!!! lol, non cela fait bizarre qd même et je sais que j'ai encore des choses à apprendre, que je n'azi pas eu l'ocasion de faire certains soins et ca cela m"angoisse car pr certains on sort de l'école alors on sait faire tous les soins, ben non pas moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djess
Pipelette
djess


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : Souvent à l'hôpital....
Date d'inscription : 03/11/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:24

dsl mais a cette époque je n'y était pas encore j'y suis arrivée en février
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:58

élo je te dis courage dans cette profession voir cette nouvelle vie, t'apprendra vite
PS : je te cherché dans les tribunes samedi a monaco en vain on dirait que c yé avec le boulot nice va perdre une passioné ds les tribunes.
allez allez le tram
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:09

Ah pourtant j'étais bien dans les tribunes samedi, que je suis même partie avec 1 mal de gorge tant j'ai du ancouragé, au final, je dirai 2 mots: merci Hugo et merci Lilian!!!! En tout cas impossible de bosser les jours de matchs je proteste moi, ben oui je bosse en 12h donc.... Mais je serai tjs présente dans les tribunes. Issa Nissa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hooligirl
Bavarde
hooligirl


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:22

hihi moi aussi j'y etais !!!! LLoris que dire .... il est Wouuah !!! mais sinon quel arbitrage de m***e !! trop de sensation forte samedi soir en tout cas !!!

Bsn for ever
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:16

vous faites une bonne analyse du match les filles car en effet encore un grand hugo lloris merci hugo
Revenir en haut Aller en bas
élo
Radoteuse
élo


Nombre de messages : 303
Localisation : nice et la BSN!!!
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:00

En tout cas le seul bémol que je dirai c'est que j'ai trouvé ca con la folie dns les rues, on a pas gagné, on sort d'1 nul et on perd 1 place, je sais pas mais moi j'étais décu, pas envie de faire la folle dans les rues!!!! bref j'attends dimanche avec bordeaux, en tout cas les chants de la BSN je les connais par coeur, c'est autre chose avec certains cours, enfin c'est du passé ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:16

gros programme élo pr nice d'abord bordeaux puis lyon en fait si jamé ta les paroles de nissa la bella en nicois tu poura me les envoyés.bise
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:21

en fait kelkun a été voirle nouveau forum a cette adresse http://infirmiers.jeun.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Packito
ex-BDE
Packito


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:18

gringo a écrit:
en fait kelkun a été voirle nouveau forum a cette adresse http://infirmiers.jeun.fr/index.htm

c'est le nouveau forum du BDE ?
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:43

oui packito nouveau forum ou forumbis c'est à voir en tout cas moi l'ancien me va tres bien juste une histoire de nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
BDEinfirmier
Rang: Administrateur
BDEinfirmier


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:36

IL FAUT RETABLIR LA VERITE :
Il ne s'agit en aucun cas du nouveau forum du BDE !!
Celui sur lequel vous échangez depuis des années c'est toujours celui du BDE il n'y en a aucun autre !
Revenir en haut Aller en bas
Packito
ex-BDE
Packito


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/10/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:14

ok tu me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
stf006
ex-BDE
stf006


Nombre de messages : 399
Localisation : le foy' ! ! ! ;oD
Date d'inscription : 09/06/2005

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:20

encadrer, tout un art... on va faire un groupe de travail aux urg là-dessus... en tous cas, je m'y mets...

après, des étudiants, il y en a qui sont très doués, c'est vrai... mais j'en ai eu une qui a essayé de me la jouer... PERDU ! ! ! il faut RE-CA-DRER . . . lui expliquer que la différence entre elle et nous, c'est un diplome que nous avons, et elle pas encore.. qu'elle peut avoir même des connaissances théoriques, voire certaines techniques meilleures que moi.. que les premières de la classe sont passées à la trappe dans notre promo, blabla.... et surtout il y a autre choses qu'elles oublient: on a d'autres choses à penser que les problèmes que l'on laisse aux étudiants:
- la responsabilité +++: de ce qu'on fait, de ce qu'elle fait, répondre devant les autres pros, les familles, etc,
- organiser, examens, commandes,etc
- encadrer: nous faire gagenr parfois du temps, mais aussi nous en faire perdre la plupart du temps (car je n'aime pas laisser faire les étudiants seuls --> ce n'est pas encadrer que de s'en servir comme personnel)
et la différence que lorsqu'elle ne sait pas, ne s'en sort pas ou n'arrive pas à quelque chose, elle a l'infirmère derrière elle.. alors que nous, on a la pression de ne pas avoir une infirmiere de secours derriere nous.

et tout ça sans faire notion du fait que c'est nous qui allons lui mettre sa note à la fin.. (je n'aime pas ce coté revanchard même si il y a toujours cette idée dans l'esprit des étudiants)

M'enfin les jeunes DE, vous allez vite découvrir la différence....

Et puis, ceux qui sont passés avec moi peuvent toujours dire si je suis un con qui fait chier mon monde... j'suis ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Langue pendue
gringo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/01/2006

[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:16

Merci Stf de tjs venir éclairer nos lanterne de par ton experience mais aussi ton envie de t'impliquer pour les autres étudiants que nous sommes
de plus souvent tu as fait pour les étudiants meme si tu lé connais meme pas mais pas souvent les étudiants te l'ont rendu. alors chapo au vieu con qi sait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]une nouvelle ère commence[/b]   [b]une nouvelle ère commence[/b] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]une nouvelle ère commence[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE NOUVELLE ANNEE COMMENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE infirmier :: Les soirées :: Organisons vos soirées infirmières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser